vendredi 11 juillet 2008

Le sypton, avant goût

Le souffle court, l’Érudit Augustus avait les yeux exorbités, encore vêtus de sa chemise de nuit, les cheveux en batailles. Les autres grands hommes de la pièce n’étaient guère en meilleur état que lui. Réveillés durant la nuit, ils s’étaient tous habillés au milieu des fracas venant des batailles à l’extérieur des murailles. Des cris de gardes tués, les hurlements des ordres des lieutenants du corps de gardes, le bruit de la ferraille et des boulets contre les murs de la ville de Nimina, chaque parcelle du monde sonore était occupée par la bataille. Les Érudits, tous des vieillards, tremblaient devant la fureur des attaques. Ils se regardaient entre eux, ne sachant que faire, frémissant d’horreur à chaque hurlement. Un petit caporal de l’armé du Royaume de Brass fit soudain irruption dans la pièce.

-Mais… Mais… où est le général Forbio? Marmonna d’une voix tremblante le Grand Érudit, tournant nerveusement dans ses mains desséchées un petit objet cylindrique. Le petit caporal était accompagné d’un dizaine de garde du Palais Blanc.
-C’est les rebelles du Voile Noir, monseigneur, qui attaquent. Vous devez fuir vite, la ville tombera bientôt, les rebelles envahiront les rues. Je connais leur dirigeant, il n’a aucune pitié, il vous tuera tous, sans la moindre hésitation, vous devez fuir!

Aucun commentaire: