vendredi 1 mai 2009

Recette de gâteau aux bananes et chocolat

Oulà, on commence fort le mois de mai avec une recette de gâteau! Bon, je prétends pas réinventer le bouton à 4 trous, mais c'est une recette que j'ai pris ailleurs, je sais plus où, et que j'ai modifier pour que ce soit divinement bon...!
.
Ingrédients
-Un minimum requis de 3 vieilles bananes molles. Mais moi, je préfère en mettre 4 ou 5. Ben meilleur
-1 demie tasse de beurre à moitié fondu
-De la vanille au goût
-2 gros oeufs. Pas des extras-giga-gros, mais des normals gros, ça fait ben l'affaire.
-15 ml de poudre à tarte
-1demie tasse de sucre. pas plus, puisque les bananes sont très mures, donc elles contiennent déjà à elles seules beaucoup de sucre.
-2-3 poignées de chocolat mi-sucré, mi-amer. Mais si on veut faire santé, on peut remplacer par des noix, genre des pacanes.
-2 tasses de farines.
.
Préparation
Tout d'abord, on écrase les bananes pour que ça deviennent une purée lisse. Ensuite, on mélange tout les ingrédients mouillés: la vanille, les oeufs, le beurre. On mélange jusqu'à obtenir une belle mixture lisse.
.
Ensuite, on met la poudre à tarte, le sucre et le chocolat (ou les noix, bande de grano!!) On brasse encore, puis on met la farine. Je suggère fortement de mettre le chocolat avant la farine. Personnellement, je trouve que c'est plus facile à la suite d'intégrer la farine. Elle se mélange plus facilement.
.
Puis, on met le four à 350 degré farenheit. On met le mélange dans un moule à gâteau, qu'on aura préalablement graissé, puis hop! dans le fourneau pour une bonne heure. Après, il ne reste plus qu'à se bourrer la fraise... mium mium!

Aucun commentaire: