dimanche 16 août 2009

Ma grosse pe-peur

Hier, j'ai affronté une des grandes peurs de ma vie depuis que Penilou est de ce monde. Les mononc's pis les matantes. Tsé, ceux qui veulent absolument te prendre ton bébé tout neuf, lui faire un paquet de becs mouillés pis qui sont convaincus qu'ils peuvent la consoler, alors que moi, sa maman, je sais pertinemment qu'elle a soif et que ça, y'a yenque moi qui a la réserve à bouffe natural?

Ben caline. Me suis fait peur pour rien. Hier, à une réunion de famille de Caillou, là où il y a plein de mononcs pis de matantes, je ne me suis pas fait harcelée pour me faire prendre ma fille. Remarquez, l'idée de l'avoir scotchée sur moi, bien installée dans mon écharpe en a peut-être dissuader quelques uns. Pas à un seul moment Penilou n'a pas été dans les bras de Caillou ou de moi, en train de monter férocement sa garde. Elle est toute neuve, ma Penilou, même pas deux semaines, pas question qu'elle joue à la chaise musicale avec les mononcs pis les matantes! Mais ça s'est bien passé. Pas de 'j'peux-tu la prendre?' La paranoïaque en moi a été rassurée, j'ai plus peur.

...

Sauf qu'à la fin, Caillou m'a sortie la réplique qui tue: 'Y'avais peut-être juste peur de la prendre, parce qu'elle est encore trop p'tite.' Oh shit, j'ai peur à la prochaine réunion de famille, alors...!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je pense que t'as juste l'air assez méchante pour protéger ta fille... Et ça s'amenuiseras pas avec le temps,,, ça me rappelle quelqu'un...... Yes! je suis fière de toi!
Bisou xxx