lundi 16 novembre 2009

Bébé & Dodo = Méchantes Dents

Bien que j'ai été looonguement avertie sur les vertus insomniaques des bébés, je n'y ai pas cru jusqu'à récemment. En effet, dès sa naissance, Penilou nous a fait le bonheur d'être un bébé qui dort bien la nuit et très rapidement, elle a fait ses nuits (sous entendre, un bon 6 à 8h de sommeil consécutif, le rêve!). Mais depuis quelques temps, ma fille adorée s'est rendue compte qu'elle nous avait mené la vie trop facile. Non mais, il est où le challenge d'avoir un enfant chéri-bébé, si c'est pour être à l'état de reposé le matin?

Résultat, Bébé d'Amour a décidé de faire sa crise du terrible two avant l'age, associé au fait qu'elle avait de méchantes-vilaines dents qui osaient percer ses tendres gencives édentées. Par conséquent, depuis bientôt 2-3 semaines maintenant, Penilou s'endort au p'tites heures du matin, complètement fermée aux terribles menaces du Bonhomme Sept-Heure qui viendrait croquer ses mignons orteils si elle n'est pas en train d'admirer les yeux fermés des montons sauter les clôtures . Caillou est donc d'office pour l'endormir à coup de marche ultra-sautillante avec bébé dans les bras. De mon côté, complètement lavée de mon énergie à coup de crise spectaculaire de mal dentaire, je suis à l'état de cadavre et en train de larver dans le lit afin de reprendre du mieux et d'être à l'attaque pour des lendemains qu'on espèrent meilleurs.

Moral de l'histoire, si on a un bébé trop-parfait, watch-out les dents qui poussent, ça te fait un horaire en folie et un bébé de 3 mois et demie pour qui, les dodos la nuit, c'est définitivement finis.

Aucun commentaire: