mardi 17 novembre 2009

De l'art d'avoir un rendez-vous avec un médecin

Puisque l'Enfant Chérie tombe bientôt sur ses 4 mois, elle doit rencontrer un médecin afin de confirmer ou d'infirmer que sa croissance est normal, qu'elle prenne bien du poids et qu'on ne détecte aucune anomalie. Afin de pouvoir rassurer les parents, il faut donc au préalable prendre un rendez-vous avec un pédiatre. Voici les démarches:
-Téléphoner à tous les pédiatres de la Montérégie et se faire dire que plus AUCUN pédiatre ne prend de nouveau rendez-vous.
-Pleurez d'angoisse.
-Appelez votre médecin de famille plus inaccessible (car coroner de st-jean) qui accepte de prendre l'Enfant Chérie.
-Pleurez de joie.
-Appelez au téléphone sa réceptionniste pour avoir un rendez-vous.
-Laissez un message sur son répondeur (Car bien sûr, une réceptionniste, ça ne répond JAMAIS aux appels. Et n'est jamais là non plus) indiquant votre désir d'avoir un rendez-vous avec ledit médecin.
-Recevoir un appel de la réceptionniste (Incroyable! Elle existe!) vous disant qu'elle n'a pas encore le calendrier du mois de décembre et donc ne peut vous donner de rendez-vous MAIS qu'elle met le nom de l'Enfant Chérie sur la liste et donc, d'attendre un appel pour fixer la date ultérieurement.
-Pleurez encore de joie.
-Pleurez maintenant d'angoisse parce que ça fait un mois que la réceptionniste nous a dit ça, mais qu'elle n'a jamais rappelez. Le 4 mois de l'Enfant Chérie s'approche dangeureusement.
-À 2 semaines avant la date fatidique, re-harcelez la réceptionniste (au répondeur, toujours, rappelant sa promesse de nous fixer une date de rendez-vous.
-Se croiser les doitgts.

Pour l'instant, j'en suis là. On suit les démarches!

Aucun commentaire: