jeudi 14 janvier 2010

Les mystères de la génétique

Il y a quelques années, mais sœur avait trouvé, par une quelconque ramification incroyable et mystérieuse que nous comptions parmi nos aïeules la fameuse Berthe au Grand Pied. Évidement, puisque Penilou étant qui elle est, la caractéristique de la grandeur des mignons petons a sauté quelques générations pour s'abattre comme une malédiction sur l'Enfant Chérie.

Autrement dit, Penilou a de sacrées raquettes. Si le problème c'était arrêté là, ont peut dire que ça n'aurait été qu'une charmante spécificité qui n'aurait pas entamé la qualité de vie de l'Enfant. Nenon, le problème ne s'arrêtait malheureusement pas QUE là.

Dans le milieu de la mode enfantine, il existe des trous noirs. Par exemple, lorsque vient le moment de faire la garde-robe de 6 mois de votre enfant, il y a fort à parier que peu importe le magasin que vous allez faire, il n'y aura ABSOLUMENT RIEN dans la grandeur que vous cherchez. Évidemment, les trous noirs évoluent avec l'age. Donc, rien dans le 3 mois quand vous cherchez désespérément des morceaux de linge dans cette grandeur, rien dans les 6 mois, dans les 9 mois, etc. La vie est ainsi faite, hélas.

Pour en revenir aux raquettes de l'Enfant, le moment était donc venu de chausser les tendres, délicat gigantesque petons de ma progéniture avec des bas grandeur 6-12 mois. Évidement, puisqu'un malheur ne s'abat seul, un de ces fameux trous noirs apparu et en toute logique, la seule grandeur disponible sur le marché était 0-3 mois. Eh oui, on n'y échappe pas! Si vous m'aviez dit, il y a quelques mois, que je ferais une dépression pour des bas, je vous aurais rit au nez. Mais là... ce sont les affres de la Maternité!

Suite à cette découverte des plus accablantes, j'ai été pleurer mon désespoirs de mère d'enfant aux pieds nus (ou du moins, les orteils au chaud, mais pas le reste) sur quelque forum et de bons samaritains m'ont charitablement conseillé quelques boutiques, qui malheureusement, avait été atteinte d'un trou noir juste avant que j'aille faire mon tour. Évidement, la loi de la fatalité.

Mais un jour bénit arriva. Oui, oui, bénit, car un jour alors que, misérable, j'arpentais avec désespoirs les allées pleines de vêtements pour enfant de toutes les grandeurs sauf de celle de Penilou, je réussis PAR MIRACLE à trouver des bas pour les raquette de ma géniale progéniture!! Qui l'eut cru!

Et depuis ce jour, ma fille a ses mignons petons bien au chaud.

Aucun commentaire: