jeudi 12 juillet 2007

Moi pas être prof français. Jamais.

Aujourd'hui était le jour de ma dernière dissert pour mon *** de cours d'été français 102. Évidemment, analyse Rhinocéros, d'Eugene Ionesco aurait très bien pu être une partie de plaisir, mais voilà que la question était chiante (d'ailleur, je ne me souviens plus du tout de la question) et en plus ma journée la la soirée de la veille avait été plutôt mouvementé dans le mauvais sens.

Résultat, comme une conne, j'ai pris le sujet le plus difficile. J'avais donc zéro idées d'idées secondaires et encore moins d'idées pour les principales. D'autant plus que ma dissert que j'écrivais était si ennuyeuse que dès que j'ouvrais mon dictionnaire pour chercher des mots, mon esprit s'évadait... vers de lointaines contrées pas mal plus intéressantes que celle dans laquelle j'étais (la salle de classe, quoi).

Lorsque je me suis relut, afin de corriger d'éventuelles (et finalement fort nombreuse) fautes, je me suis rendue compte que je ne pourrai jamais devenir prof de français au cegep.

Il faudrait que je corrige les dissertations de mes élèves. Puisque je m'endors sur ma propre dissert tellement elle est ennuyeuse -alors que je suis sensée être une vrai petite boll'- ça va être quoi en lisant les dissertations des autres??

... c'est certain que je mourrais d'ennui au bout de deux.

Aucun commentaire: