mardi 31 juillet 2007

Les filles, come on!

Tout à l'heure, j'ai décidé d'aller voir un peu le site de deviantart. Ça faisait un bout de temps que je n'y avais pas été: il n'y avait jamais rien, c'est temps-ci. Donc, tout à l'heure, j'y vais. Je me cherchais un portrait pouvant caractérisé mon état d'âme présente (je suis nouvellement célibataire par mes bon soin), je suis allé dans photography, ensuite, people & portrait, puis glamour portrait, je me suis dit, du glamour, j'adore ça, alors pourquoi pas.

Le problème est: "ya trop de totons"!!. Soyons moins vulgaire et plus compréhensif. Comment se fait-il que, afin de faire une photo dites "glamour", une fille se doit de mettre en valeur le plus possible sa poitrine? sois la poitrine de la femme est extrêmement bien mis en valeur par un décolté/soutient-gorge/bikini/corset, sois la poitrine est le sujet central de la photographie. Ou bien, afin de faire original, on photographie le fessier de la demoiselle, ou son entre-jambe. Mais, on se l'avoue, la photo reste quand même une photo à caractère sexuel. Évidement, il y en a bien quelques unes qui sont correctes, elles sont glamour à souhait, mais en comparaison avec le nombre de photos que je pourrais qualifier de porn soft, on compte les normales sur les doigts d'une seule main.

À mon avis, certains photographe et même modèles, ont oublié qu'ils ont d'autres parties de leur corps qui pourraient très bien faire l'affaire. Je sais bien que le monde est dominé par un masochiste requérant son lot de culs et de seins à chaque jours mais, mon dieu! Ne sommes-nous pas des femmes libérées?

> glamour
(nom masculin)
Terme anglais signifiant "séduction", sensualité servait pour qualifier le comportement et l'apparence des vedettes du cinéma hollywoodien.

http://www.mediadico.com/

Notez l'absence de notion sexuelle dans la définition. Et sensualité ne fait pas sexualité. On peut très bien être d'une sensualité folle, tout en étant de dos et habillé d'une robe. C'est peut-être moins la sexualité trash que le monde réclame en général, mais c'est davantage du vrai glamour plutôt qu'une photo noire et blanche montrant une enième paire de seins. Et puis, à force d'en voir, on finis par se lasser.

Le glamour est plus une question d'attitude plutôt qu'une question de cul et de seins. Et on trouve -selon moi- davantage de glamour dans un regard d'Audrey Hepburn que dans la poitrine d'une midinette payé 10$ pour montrer ce qu'l y a en dessous de son soutien-gorge.



même les poupées Barbie s'y mettent!!


2 commentaires:

Anonyme a dit...

parce que la poitrinne est un atout important dans la séduction, et les fesses aussi. comme tu l'as si bien montré la première journée que tu m'as laissé dailleurs.déjà sur la séduction ...mouais! sa c'étais de l'amour! je veux une photo pour me prouver a moi-meme qu on a déja été ensemble pcq c'est dur a croire

Anonyme a dit...

la sensualité n'est pas réservée qu au celibataire.