jeudi 15 novembre 2007

Grève

Je trouve tout à fait ironique le comportement des manifestants durant le bed-in de mardi à mercredi. Voulant le retour du gel et une meilleure condition pour les étudiants travailleurs et parents, les manifestants qui ont vandalisé le cégep du Vieux-Montreal ont complètement anéantis nos chances d'être crédible face au gouvernement. Je ne dis pas que si nos revendications sont refusées, ce sera uniquement de la faute de nos crétins de manifestants sauvages, mais... ils auront peut-être une part de tort dans le refus.
Je tiens juste à ajouter également que le comportement délinquant des manifestants, soit de lancer de la peinture partout, de briser tout et de saccager tout ce qui tombe sous la main relève davantage d'un comportement puéril et immature d'enfant gâté et pas éduqué plutôt que de manifestants revendicateurs pour un meilleur partage des richesses.

Je tiens également à souligner, pour ceux qui sont contre la grève que non, un surendettement de la masse étudiante n'est pas une réponse au dégel des frais de scolarité. Le gouvernement libéral fait preuve de grande stupidité en voulant surendetter des gens qui vivent déjà sous le seuil de la pauvreté (car oui, la majorité des étudiants font partis des gens les plus pauvres du Québec) tout en réduisant les impôts aux grosses industries, dans le fol espoir qu'il reste implanté au Québec. Il y a déjà eu preuve que de donner moult subvention inutile et baisse d'impôt ne va pas influencer la position d'une entreprise. Ça sert juste à faire rire de nous. Le gouvernement libéral devrait apprendre à mieux utiliser l'argent qu'il a, à aller le chercher là ou il y en a (et non pas dans les poches plus que sèches des étudiants). De plus, la hausse des frais de scolarité va emmener également une baisse des diplômés universitaire. Alors si vous déplorer le peu de médecin au Québec, on va rire dans 10 ans! Il y en aura encore moins!

Et il faut également ajouter une dernière chose. L'égocentrisme dont font preuve beaucoup de gens qui sont contre la grève. Ceux qui sont en DEP évoquent "l'excellente" raison que la hausse ne les touche pas. Ça touche en effet seulement le niveau universitaire. POUR L'INSTANT. Mais ça va toucher par contre tous les spécialistes qui, plus tard, devront consulter ces si sympathisant DEP. Les listes d'attente pour les interventions médicales ne seront que plus longue. Et également, cet autre race de contre: ceux qui habitent encore chez papa-maman. C'est certain que si vous ne payez pas vos études, pas de bill d'électricité, de téléphone, de chauffage, pas de loyer, etc, vous ne vous sentirez pas concerné. Mais mettez vous dans la peau d'un étudiant normal, pas aussi choyé et vous vous rendrez compte que le gel des frais de scolarité est un acquis incroyablement important.

En 1995, on a fait la grève pour le gel des frais et on l'a obtenue. Si on est assez fort, assez solidaire et qu'on oublie l'égocentrisme de tout ces crétins de riches et de DEP, on va encore pouvoir réussir à l'obtenir. Nous sommes dans une société ou tout nos acquis des dernières années est en train de se perdre. Le système de santé se privatise, l'aide aux petites entreprises se fait difficiles... Il faut se battre pour obtenir ce gel, afin de pouvoir faire évoluer le Québec. Il faut faire mentir cette idéologie purement anglo-canadienne du petit-peuple. Nous sommes au contraire un GRAND PEUPLE. Nous sommes les héritiers de combattants féroces. N'oubliez pas que ça fait près de 400 ans que l'on essaie de nous écraser et de nous assimiler et que jamais nous avons plier. Alors, faisons ressurgir cette volonté de combattants et battons nous pour le gel des frais de scolarité en appuyant la grève.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

WOW la insulte pas les DEP ... la question pour eu n'est pas le même points de vu et oui la grève a ces raison, mais n'oublie pas que elle a aussi ces conséquence et que certain d'entre vous ne sont pas tous pour et on d'excellente raison....

Bon bien c'est cela qui est cela