vendredi 4 septembre 2009

Dilemme

Non mais là, je suis en plein dilemme. Et quand on dit dilemme, on suppose deux parties (deux, duo, m'semble que ça du sens, non?). Bref, je suis en dilemme. Depuis la naissance de Penilou, voir même à la minute près où on a décidé de garder la tête d'épingle qu'elle était à 3-4 semaines de gestation in my bedon, le bouton 'URGENCE' s'est allumé dans ma tête.

C'est que, voyez-vous, Caillou et moi, en tant qu'ex-couple sans enfant (là, on est une famille, dixit ma môman) nous nous étions pris, comme premier logement, un 4 1/2 au 3ieme étage. Pas winner quand on a un pitit bébé. Par conséquent, l'alarme s'est allumée dans nos tête (surtout la mienne, je l'admets) qu'il nous fallait devenir propriétaires d'un heureux duplex avec terrain (et c'est le terrain, le 'ze' point urgentissime, entre autre). Et on s'est mis en recherche. Et on a peut-être trouvé.

Ouin, on a peut-être trouvé. Un très beau duplex, mais qui contient quelques points négatifs. Et si j'ai bien compris l'Amour de ma Vie, si on attendait 1 an ou 2, on pourrait se payer une maison tu-suite. Mais on attendrait 1 an ou 2. Alors que si on attend pas, on aurait le charmant duplex. Ce qui reporte l'idée de la maison y'enqu'à nous de quelques années de plus. Mais on aurait un terrain.

Donc, alors que depuis le début, c'est moi qui pousse pour qu'on se trouve enfin notre chez nous, ben là, j'hésite.

On attend ou pas? C'est celui-là ou pas? Il contient pas trop de 'ouiiiiii... mais!'? On a-tu les moyens tu-suite ou pas?

Bref, chuis en dilemme.

Aucun commentaire: