lundi 14 septembre 2009

Faites des bébés, qu'ils disaient... Faites des bébés!...

Scène familière, réception d'un urgence en pédiatrie.

Une nouvelle maman, cherchant désespérément un pédiatre pour Fille Adorée, alias Bébé Très Neuf, arrive 1demie heure avant l'ouverture, pour être certaine d'avoir un rendez-vous avec le pédiatre. Elle est la quatrième de la (déjà) file d'attente. La réceptionniste ouvre enfin les portes de l'urgence.

Réceptionniste: Il n'y a que 4 places de disponibles ce matin pour les urgences! Les autres, veuillez revenir demain.

Nouvelle Maman: Oh yeah! C'est un signe du destin, je suis la quatrième! Je l'aurez, mon rendez-vous pour Bébé Très Neuf!

Les trois premières personnes prennent leur rendez-vous pour l'urgence. Arrivé au tour de Nouvelle Maman.

Nouvelle Maman: Bonjour! Je voudrais un rendez-vous pour Bébé Très Neuf! Mais ma fille n'a pas encore de dossier chez vous, elle est trop neuve.

Réceptionniste: Si Bébé Très Neuf n'a pas de dossier ici, je ne peux pas lui donner un rendez-vous.

Nouvelle Maman: Ok... Ben, dans ce cas-là, je fais comment pour avoir un dossier pour ma fille? Je n'ai toujours pas trouvé de pédiatre pour elle.

Réceptionniste: Nos pédiatres ne prennent pas de nouveaux dossier, désolé. Au suivant!

Et ainsi de suite, que ce soit au téléphone ou en personne à la clinique ou à l'urgence. Comment ils font, les gens, pour avoir un pu***tain de rendez-vous de routine pour leur bébé? Et en plus, celle que j'étais sensé avoir pour le rendez-vous de routine de 2 mois de Penilou m'a apprit qu'il y avait peu de chance que finalement, elle voit ma fille.

C'est vraiment décourageant.

Aucun commentaire: