mercredi 30 septembre 2009

Le Temps

Le temps semble être une notion infiniment longue lorsqu'on est enceinte. Et lorsque la bedaine se transforme en bébé, le temps semble être infiniment trop... court.

Tout d'abord, il y a Penilou. Qui a la couche pleine. Qui a faim. Qui veut gigoter, jouer, jaser, être debout, dans les bras de Maman. Qui crache sa suce, veut sa suce, crache sa suce, veut sa suce, crache sa suce, veut sa suce... Penilou qui doit bien avoir une poussée de croissance par semaine et qui pour elle, le temps est trop long et qui a la patience à zéro. Penilou qui ne supporte pas de faire son rot mais qui finit par s'endormir dans nos bras. Et là, on aimerait que le temps s'arrête.

Il y a aussi le ménage. Je supporte moyen le désordre. Moyen, parce qu'un peu de bordel ne me dérange pas. Mais des fois, quand je vois plein de petits frères de Sacki, c'est que le temps des balayeuses est venue. Qui doit faire (maintenant assez occasionnellement, merci Caillou) la bouffe. Et parfois la vaisselle. Souvent le linge. Le temps défile à une vitesse folle, et rarement j'ai le temps de tout faire. Souvent, demain a le dos large.

Puis il y a moi. Moi et mes dix livres de tire sur le ventre et les fesses. C'est pas bon pour mon ego, je veux les perdre, même si Caillou m'assure et me prouve régulièrement que je suis toujours aussi belle à ses yeux. Des promenades le plus souvent possibles, c'est bon pour les fesses, le mental et tant qu'à faire, le bon air fait toujours du bien au Bébé d'Amour. Durant ces moments-là, je prends tout mon temps.

Et finalement, il y a le couple. Ouh que celui-là en mange une claque! On s'aime, on s'aime, mais on est trop fatigué (et j'entends, JE suis trops fatiguée) Heureusement, parfois on prend le temps de se retrouver, jeune couple, sans responsabilité, un resto français suivit de film pour passer du bon temps...

Aucun commentaire: