lundi 1 octobre 2007

Le coeur battant

Brusquement, mon cœur fait un bond, j’hésite. Je n’ose le faire, mais la pensée flotte en moi. Elle est insistante. Ses mains caressent mon bras et mon cou. Si douces. Des caresses innocentes, mais peut-être lourdes de sous-entendus, je ne sais trop. J’ose à peine y penser, mais pourtant je m’abandonne à ses mains, à sa chaleur. Les idées tourbillonnent dans ma tête. Mais joues sont chaudes, je le sais, je les sens. Mon cœur bat vite. J’ai des fourmis dans les mains.

La télévision joue, mais je suis incapable de dire ce qui s’y passe. Je suis occupée ailleurs, dans ma tête, mes inconstances. Son souffle dans mon cou. Je suis troublée. Mon cœur bat plus fort, il va éclater. Ses bras m’entourent, je suis bien.

Et soudainement, je me dis que si je ne le fais pas là, maintenant, tout de suite, je le regretterai. Et si..? Je ne sais trop. Mes idées s’emballent, mais une plus violente, plus persistance m’obscurcit la vue. Mon cœur bat la chamade si fort que j’en tremble certainement.

Je me retourne, maladroitement. Je le regarde dans les yeux quelques secondes.

Notre premier baiser.

Aucun commentaire: