mercredi 17 octobre 2007

On ne s'ennuie pas du baloney

Le seul vrai souvenir de ma grand-mère paternelle, ce sont ses sandwich poulet-laitue-tomate. Mon Dieu! qu'ils étaient bons... Du pain grillé, du vrai poulet (pas ces cochonneries tranchées vendues dans les supermarchés), de délicieuses tomates tranchées, un équilibre parfait entre le beurre et la mayonnaise...

C'est d'ailleurs là la seule sorte de sandwich que je peux encore manger. Tous les autres me font un petits effets "beeerk..." quand je les manges. Faut dire qu'après avoir mangé une seule sorte de sandwich pendant un an (baloney (yach) et laitue), il y a de quoi écœurer même les plus endurants.

Mon père avait un réel don imaginatif pour les sandwichs... Ce qui fait que, depuis ce traumatisme plus que sérieux, les sandwichs et moi, c'est fini. Un sanglant divorce.

Depuis lors, on a la garde partagé du pain tranché. La salade essaie de refaire sa vie de son côté, chez les végétariens et pour ce qui est du baloney -à mon plus grand bonheur- on ne l'a plus jamais revu.




Mais de temps à autre, je me permet une petite aventure d'un soir avec un sandwich poulet-laitue-tomate en souvenir de ma grand-mère. Mais ça! faut pas le dire au pain tranché...

Aucun commentaire: