samedi 18 avril 2009

I say: Life is a Bitch, sti!!

My god... j'ai perdu ma journée à détricoter, tricoter, détricoter, tricoter etc. Pis je n'ai toujours saisie l'idée de la maille côtelée. Non mais c'est quoi le mystère que je ne comprends pas?? Batard, chus faites for the rest of my life au point mousse! et jersey. et point de riz. Po-koaa je les comprends ceux-là pis pas celui que je veux faire for real? dah!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

si tu sais faire le point mousse tu sais faire les mailles côtelées.
point mousse = une maille à l'endroit , une maille à l'envenr , une maille à l'endroit , une maille à l'envers.... jus qu'à la fin du rang. Le rang suivant quand tu vois une maille à l'endroit tu la tricotte à l'envers et quand tu vois une maille à l'envers tu la tricotte à l'endroit!


Les mailles côtelées c'est le point stretché qu'on voit sur le bord des manches (poignet). Tu tricotte une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit , une maille à l'envers et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.


Le rang suivant tu tricotte les mailles comme elles se présente ( endroit= endroit... envers = envers).

Anonyme a dit...

oups! un lapsus! je t'ai parlé du point mousse mais en réalité je voulais dire point de riz.