samedi 28 mars 2009

Un peu de zèle, mesdames!

Mon dieu... je crois bien que je viens de découvrir une secte nouveau genre... celui des mères allaitantes! En allant voir sur le site de La Ligue La Lèche, j'ai découvert des histoires de zèle, mais de zèle! Comme allaiter un enfant adopté jusqu'à l'age de 3 ans!! Ou quoi dire si les gens vous font des critiques parce que vous allaitez... c'est ahurissant! Et après ça, je vais lire des commantaires laissés sur le site de Maman pour la Vie laissé par des enragées de l'allaitement qui persécutent les pauvres filles qui donne le biberons... Les mères qui allaitent n'ont vraiment pas besoin de conseils sur comment éviter les critiques, mais plutôt sur comment accepter les choix différents des autres mères.
.
Il faut dire que la société actuelle fait en sorte qu'on stigmatise ces mères qui ont fait leur choix, peu importe la raison, qui est celui de biberonner. Et on sermonne ces femmes sur les bienfaits INCROYABLES du lait maternel. Et dans les livres, on parle beaucoup de l'allaitement, expliquant la joie et le bonheur d'allaiter et ne disant mot sur la joie et le bonheur de biberonner. Alors, les femmes qui devraient avoir des conseils sur comment essuyer la critique, on s'en doute, c'est plutôt les biberonneuses, davantage que les allaitantes...
.
Tout ça pour dire que moi, j'ai dans l'intention d'essayer d'allaiter Miss Party. Mais si jamais ça ne marche pas, est-ce que je dois m'attendre à recevoir un tire-lait en arrière de la tête par une mère aux seins-pistolet à lait MATERNEL? Parce que hein, si ça ne marche pas et que je n'allaite pas Miss Party, on s'entend qu'elle aura une mauvaise santé, de mauvaises dents, une mauvaise relation avec sa mouman (moi, donc), une mauvaise digestion, et j'en passe... Évidemment!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quand j'ai accouché je n'avais pas internet et j'étais bien trop occupée à tricotter pour lire tout pleins de livres. J'avais les oreilles nettes et l'esprit frais et j'ai choisi d'allaiter 1 jour à la fois. La seule chose qui m'as fait paniquer un peu c'est la pousée des dents. C'est là qu'on se demande si le 1 jour à la fois est le dernier! yioutch!