lundi 1 juin 2009

Les Joies de la Grossesse, Épisode 13 - Le Sommeil

Rendu à 8 beaux ptits mois de grossesse tout frais fait, je dors plus. Nenon! Avec une bedaine comme la mienne (même si le commentaire le plus récurrent sur la-dite bedaine c'est 'hoon! t'as dont bin une ptite bedaine!'...) ben, on dort plus. En tout cas, moi j'dors plus.
.
Je ne sais plus comment me placer, comment me coucher, sur quel côté, dans quel position, à quelle heure, comment, avec ou pas de couvertes, avec ou pas de Caillou dans le lit, avec ou pas de nausée-subite, j'dors plus. Pis en plus, je me fais tabasser de l'intérieur par Miss Party, pleine de joie de vivre dans le bedon de sa môman.
.
Mes nuits se passent à soit tricoter la future couverte de bébé pour Miss Party (faut vouloir en ta***) ou à aller sur internet me faire conter des peurs sur être môman ou accoucher. Et aussi à venir me plaindre sur mon blogounet. Sinon, j'dors plus.
.
Ou ben, je dors le jour. Eille. Y'as-tu quelque chose qui te scrappe davantage une journée qu'une journée qui commence à 11h 30 de l'avant-midi? Quand t'as dépassé le stade du déjeuner, pis que t'en est rendu à diner? Moi, j'pas capable. Pis j'me lève pareil à 11h 30. Parce que si je ne dors presque pas la nuit, s'tu drôle, le matin j'y arrive. Je dors comme une marmotte. Mais pas d'un sommeil réparateur. Nenon, je n'ai même pas le droit à ça. Non moi, c'est le gros sommeil lourd comme une chape de plomb, pis que quand tu te réveilles, t'es pas plus reposée que la veille.
.
Eh que je suis gâtée par la nature, moi.

Aucun commentaire: