mercredi 17 juin 2009

Les Joies de la Grossesse, Épisode 16

Le dernier trimestre, la fin de l'heureux temps béni du second trimestre où on vole sur notre petit nuage sans aucuns petits inconvénients (ah bon?). Au troisième, dans les derniers miles, les ptits bobos ressortent. Pis tant qu'à chialer, vu que ce libellé ne sert qu'à ça, voici les miens:
.
-Le nerf sciatique, aussi joyeusement appelé le syndrome de la fesse incompétente. Du bas du dos au milieu de la cuisse, ça donne le même effet que d'entendre quelqu'un faire crisser ses ongles sur un tableau noir. Sauf que là, le feeling est dans les nerfs de la fesse. Yeah.

-La mauvaise circulation sanguine. Les fameuses jambes lourdes, les genoux inconfortables et les bras lourds et incompétents. Joie!

-La chaleur. Pus capable.

-Le mal de dos. Il faudrait que toutes les chaises, sofa et autre objet servant à soutenir le popotin des humains aient un support lombaire. Ça serait peut-être plus supportable?

-Les seins. Avec la chaleur, on devient moite. Avec les seins remplis de grossesse, ça colle. Eurk.

-Le manque de souffle. Avec la grosse bedaine et l'utérus dans le plafond, les difficultés à respirer sont bel et bien présente. Je suis constamment à bout de souffle, comme si je venais de courir un marathon. Ben non, je viens juste de faire la navette entre mon salon et la salle de bain.

-Le manque d'énergie. En fait, c'est pas tout à fait ça. C'est plutôt l'impossibilité de faire quoi que ce soit demandant un minimum d'effort, d'un coup qu'un des symptômes mentionnés plus haut apparaissent. Ce qui ne manque jamais de se produire.

-Le manque de sommeil. Personnellement, je suis incapable de dormir avec Caillou. J'y arrive juste pas. Je ne suis pas bien, je n'ai pas assez d'espace pour bien me placer, c'est trop chaud, comme tous les hommes, il 'spasme', ce qui me donne la nausée à chaque fois. Résultat, je me pousse la nuit, il dort tout seul, et je dors entre 8h et 10h30 du mat. En plus que si je m'aventure à manger quelque chose de sucré quelques heures avant de me coucher, Miss Party... est sur la party. Bonheur.

-Les envies 'subites et passagères' d'uriner. Avec Miss Party bien positionnée, l'utérus accote sur la vessie. Et quand il y a du mouvement dans le nid douillet de Future Fille, ben 'soudainement' j'ai envie LÀ-LÀ de faire pipi... oh attend, c'est passé.

C'est pour l'instant tout ce qui me vient à l'esprit!

Aucun commentaire: