mardi 2 juin 2009

Quand je rêve, ça me fait peur.

La nuit dernière, pas celle qui vient de passer, juste celle d'avant, j'ai rêvé que ma mère, ma soeur, mon frère, ma grand-mère ou ma marraine (je ne suis pas certaine) et moi, nous étions à l'Église. Mon père n'y était pas, puisqu'il ne nous y a jamais accompagné. À un moment donné, on rencontre quelqu'un qui connait ma mère ou ma grand-mère ou ma marraine.
.
Là, ma mère nous présente, toute fière. "Voici mes filles, Véronique et Roxanne et mon garçon, Jean-Paul."
.
À cette réponse, je suis estomaquée. "Euh, ç'parce que, nenon! Il s'appelle Francis. FRAN-CIS!"
.
Jean-Paul était mon grand-père.
.
Ce matin, je me mets à rêver à mon accouchement. J'ai eu une césarienne, je ne sais pas pourquoi, mais je vois la cicatrice rouge. Et mon bébé est tout petit! Gros comme ma main. Je l'allaite. Et quand je sors, de l'hôpital ou pour je ne sais pas trop quoi, je protège mon bébé en le mettant dans ma poche.
.
Non mais, c'est quoi ça veut dire, ça?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

rêve plutôt fucké en plus papa venait à l'église avec nous à noël!

Mama a dit...

ouin, mais pas les dimanches. moi c'est d'un dimanche que j'ai rêvé.