mardi 2 juin 2009

L'Incroyable Mystère de la Petite Bedaine

Dès le moment que je suis tombée enceinte, le commentaire le plus récurrent c'est 'Hooon!! T'as don bin une p'tite bedaine!!' Ce à quoi je répondais généralement 'Euh... je... eh ben, euh... ah?'
.
Même rendue à 8 mois, 25 livres derrière la cravate et une chape de baleine impotente (seulement dans ma tête, je le sais), c'est généralement le commentaire que je reçois. Mais avec le temps, j'ai enfin réussi à trouver une réplique-magique à cette phrase... stupéfiante. 'Ha-ha... (petit rire gêné, parce que je n'arrive pas à m'y faire, je suis toujours prise au dépourvue quand on me la sort) Ben, ça va m'en faire moins à perdre, j'imagine!'
.
Aujourd'hui étant mon rendez-vous avec mon super-médecin que j'aime beaucoup, j'ai enfin réussi à éluder le mystère de la fameuse petite bedaine.
.
Les gens, là. Ils croient généralement qu'une femme enceinte, ça a la bedaine d'une parturiente de 40 semaines, sur le bord d'accoucher. Quand t'es à 12, 20, ou 32 semaines, t'as pas la chape de quelqu'un à 40 semaines! T'as la chape d'une bedaine de 12, 20 ou 32 semaines, that's it.

Aucun commentaire: