lundi 15 juin 2009

Les Joies de la Grossesse, Épisode 15

Vendredi dernier, je suis en forme, fait beau, Caillou n'est pas occupé par ses petits jeux, on peut sortir, yé! Après une petite game de soccer entre 4 personnes, et moi qui faisait la foule en délire qui ne suit pas le match, Caillou, ses amis et moi, on décide d'aller finir joliment-gentiment la soirée dans un petit bar-terrasse. Ben ben le fun, avec une petite ambiance du Sud, c'est très agréable. Jase, jase, parle, parle, les autres sirotent leur bières pendant que moi je tète mon bloody virgin tout en regardant les danseurs de samba.
.
Ben coudonc. Je le savais pas. Une femme enceinte, ça n'a pas le droit de sortir le soir. Oui, je suis enceinte de 8 mois et demi. Oui, il est passé 11h du soir. Oui, on est dans un bar-terrasse. Mais est-ce que ça veut absolument dire que je suis une mère indigne qui soûle son bébé-foetus dans les bars? Qui est une alcoolique dépravée de future mère qui devrait se faire faire une hystérectomie?
Ben ça a l'air que oui.
.
Me suis-tu fais regarder de travers, rien qu'un peu. La première fois que j'ai été au toilette, les gens me suivaient du regard. Non mais cheke-là. Ça se peut-tu. Et ce n'était franchement pas subtil! Les gens me jugeaient par ma présence et non par ce que je faisais. La deuxième fois que j'ai dû aller au toilette, je n'en avais pas le courage. M'as encore me faire dévisager. Et comme de fait, ce fut le cas. Non mais, est-ce qu'il fallait que je me mette un écriteau autour du coup indiquant que OUI je sors mais que NON je ne bois pas d'alcool? Ça m'en a tout l'air.
.
J'ai trouvé l'indiscrétion et le jugement excessif des gens à la fois comique et insultant. Comme si parce qu'une femme est enceinte, elle n'a plus le droit de sortir le soir. Nenon, on doit rester chez nous à se flatter la bedaine et plier du linge de bébé! Ben oui...

Aucun commentaire: